Communiquer avec ses proches

Les smartphones ont radicalement changé notre façon de communiquer. Alors qu’il y a quelques années, les premiers mobiles ne nous autorisaient qu’à téléphoner et envoyer péniblement des SMS à l’aide du clavier T9, les smartphones actuels et leur grands écrans capables d’afficher un clavier complet sont parfaits pour discuter via des applications de messagerie instantanée. Google s’illustre encore une fois avec sa solution maison, Hangouts , qui permet de chatter, de partager des fichiers mais aussi de réaliser des appels audio. 

Skype et WhatsApp sont deux alternatives légitimes ayant chacune leurs points forts. Skype , qui propose des fonctions similaires à Hangouts, est accessible depuis PC, Mac, iPhone et iPad. WhatsApp  est basée sur un modèle différent puisqu’elle se rapproche plus d’une application de SMS, à la différence que les messages envoyés transitent par Internet. Disponible sur toutes les plateformes mobiles et desktop, WhatsApp requiert votre numéro de téléphone pour fonctionner. 
Enfin, si vous recherchez une solution aussi simple qu’efficace pour réaliser un appel vidéo avec un proche, tournez-vous vers Google Duo . Cette application se pose en alternative à Skype et s’avère bien plus simple à utiliser. Elle est aussi bien compatible avec les appareils Android qu'avec les iPhone, et vous permet d'appeler des proches sur ces deux plateformes. 

Comments

Popular Posts