Consulter les réseaux sociaux

Difficile d’échapper aux réseaux sociaux, sites les plus consultés depuis les smartphones et figurant généralement parmi les premières applications téléchargées. Facebook vous permet de consulter votre compte et de prendre des nouvelles de vos amis, de votre famille, et, pourquoi pas, de vos collègues.






Pensez à lui coupler Facebook Messenger , l’application compagnon devenue obligatoire pour envoyer des messages privés à vos proches. Dans le cas où votre smartphone supporterait difficilement les applications un peu trop lourdes, tournez-vous vers Facebook Lite , une version allégée de l'application officielle qui fonctionne aussi bien en 4G qu'en Edge.
Les adeptes des gazouillis peuvent, quant à eux, utiliser l’application Twitter officielle. Elle permet de consulter les tweets de vos derniers followers mais aussi de suivre l’actualité et de partager du contenu.
Fort de sa position au sein des réseaux sociaux, Twitter est également propriétaire de Periscope , une application de diffusion vidéo instantanée qui permet à n’importe quel utilisateur de visionner en direct ce que filme un autre utilisateur, où qu’il se trouve dans le monde. Plus besoin, donc, de dépenser des mille et des cents en billets d’avion pour vous promener à New York ou fouler la Grande Muraille de Chine.






Si vous êtes plutôt photo, Instagram s’impose en leader incontesté du réseau social pictural. L'appli embellit vos photos de bébés, d’animaux mignons, de jambes au bord de la piscine et de burgers grâce à de très nombreux filtres. Vous pouvez ensuite soumettre le résultat au jugement de vos abonnés.
Enfin, Snapchat , star des réseaux sociaux chez les ados, vous permet d'envoyer texte, photos et vidéos autodestructibles dès lors que votre interlocuteur a ouvert votre message. Un concept reposant sur le caractère éphémère des échanges qui fait fureur chez les plus jeunes. 

Comments

Popular Posts